Femme en constante évolution, je me charge de tenir l’espace des familles durant leurs différents passages de vie et d’en capter l’essence par la photographie.

Léa Couture, c’est le nom qu’on m’a donné à la naissance.

Certain.es m’appellent femme, maman, soeur, fille, doula, photographe, entrepreneure, artiste, amoureuse ou amie. Je m’efforce de porter ces différents rôles avec humilité et grâce.

Mon parcours est parsemé de fabuleuses rencontres, d’enseignements et de voyages qui m’ont menés jusqu’ici ; à œuvrer pour les familles et les bébés à naître.

Dans l’intention de m’incarner pleinement, j’aime aller dans les profondeurs. Je trouve que c’est là que la vie goûte bon et qu’elle nous offre ses plus beaux enseignements. J’aspire donc à des rencontres authentiques et à une constante remise en question de mes croyances.

Je suis la maman biologique et de cœur de deux enfants qui me guident et m’émerveillent au quotidien. Je partage mes défis et mes rêves avec mon partenaire et amoureux, Gabriel. Lui aime entre autres faire pousser des légumes, sculpter et se promener dans les bois.

J’aime nous appeler la Famille Maco. Nous habitons une petite maison verte entourée d’arbres qui nourrissent mes corps et mon âme. On aspire à la simplicité, près de la nature et à une souveraineté familiale.

MON CHEMIN

J’ai le privilège d’avoir exploré plusieurs routes avant de m’ancrer dans ma pratique actuelle. Je crois que chacune de mes explorations académiques, professionnelles et personnelles m’ont permis de revenir en moi et de me concentrer sur l’essentiel. C’est donc indispensable pour moi d’être en constant développement.  

ENSEIGNEMENTS REÇUS

J’évolue à l’aide de différentes approches philosophiques, techniques ainsi qu’un grand cheminement personnel. Après de longues explorations dans l’univers de la mode, la gestion, la maroquinerie, la Petite Enfance et la photographie, j’ai entamé mon chemin en périnatalité en 2020. J’ai reçu des enseignements dans les écoles suivantes :

Un peu de la Famille Maco…